Formations diocésaines

Dimanche 8 mars, journée-couple à la Maison Saint-Yves (MSY) à Saint Brieuc sur le thème « Les émotions dans la vie conjugale » Baby-sitting prévu. Pique-nique partagé. Libre participation. Sur inscription. 06 42 31 13 70 pastoraledesfamilles chez (...)

plaquette-formations-2020-2021

Lundis 2, 16 et 30 mars, de 9h30 à 16h30 à Maison Saint Yves (MSY) formation initiale des bénévoles engagés dans la Présence fraternelle, les Aumôneries d’hôpitaux, les mouvements, communautés et paroisses. Thème : « J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25) Contact/Inscription : 02 96 68 13 41 (...)

Depuis plusieurs années, le service ‘’OEcuménisme et dialogue interreligieux’’, sous la responsabilité du Père Yves Labbé, organise une journée de formation à Saint Brieuc. Nous avons ainsi eu des formations sur l’Islam ; les Eglises orthodoxes, le judaïsme, Luther, les Eglises d’Orient et, l’an dernier, (...)

Le Renouveau charismatique propose à toute personne intéressée deux matinées de formation/information pour découvrir ou mieux connaître le Mouvement : Samedi 23 novembre 2019 : « Le Baptême dans le Saint-Esprit » Samedi 14 mars 2020 : « Vivre avec l’Esprit Saint ». Lieu : Maison Saint-Yves à Saint (...)

Pour une présence chrétienne toujours mieux ajustée aux besoins des personnes visitées Chaque année, le service diocésain de la Pastorale de la Santé organise à Saint-Brieuc une formation initiale pour les tous les bénévoles de nos paroisses engagés auprès des personnes malades et/ou âgées dans les (...)

livret-formation-2019-2020

Agenda formations diocésaines - février 2019

Soixante-trois prêtres et diacresdu diocèse ont suivi, du 15 au 17 janvier 2019, une session de formation à l’Île Blanche en Locquirec. Thème de travail : l’articulation des ministères dans une Église synodale. Ministères, synodalité : ces deux termes sont au cœur de la réflexion de l’Église Catholique (...)

La Commission Diocésaine d’Art Sacré organise pour l’année 2019-2020 une journée de formation « décentralisée » dans chaque zone pastorale du Diocèse et portant sur le sujet suivant : « Faire vivre nos églises » Sujet qui se propose d’apporter des suggestions pour permettre aux différentes églises de nos (...)