Fleurissement entretien des églises

Des bénévoles se dévouent pour entretenir et fleurir nos églises Grâce à la générosité des paroissiens qui font des dons en espèces ou en fleurs, ils composent de beaux bouquets en accord avec la liturgie dominicale ou d’autres fêtes importantes. Des rencontres conviviales sont proposées afin d’apprendre (...)

Journée de perfectionnement : « Fleurir le Temps de l’Avent ». Vendredi 30 novembre, de 9 h 15 à 16 h 30, à la Maison Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut, 22000 Saint-Brieuc. S’inscrire avant le 23 novembre à liturgie chez dioces22.fr et verser la somme de 15 €, prévoir son pique-nique. Apporter le (...)

Un temps pour la création

Fleurir en liturgie est une prière par la beauté…La composition florale ne démontre pas, elle montre. Elle n’explique pas, elle opère. Elle n’illustre pas un texte, elle travaille la sensibilité par l’intermédiaire de la vue. La composition n’est pas une homélie, elle est une louange. Extrait du (...)