E.A.P. (Équipe d’Animation Pastorale)

1 - Retour sur la messe communautaire à PLURIEN Pour la paroisse de Matignon : Jean Pierre Letzelter et Isabelle Lebret se sont proposés pour faire partie des lecteurs lors de ces célébrations mensuelles. Pour rappel, cette messe communautaire est de l’initiative de notre curé qui souhaite avant (...)

Le rapprochement des trois paroisses se concrétise Les paroisses se réorganisent afin de faire face à la diminution du nombre de prêtres et suivre les orientations du synode. Mgr Denis Moutel avait annoncé aux membres des équipes d’animation paroissiale (EAP), réunis à Planguenoual en fin d’année (...)

L’E.A.P, l’Équipe d’Animation Paroissiale (ou Pastorale) est le petit groupe d’animation très directement lié au curé sous le rapport de la responsabilité pastorale. C’est une équipe d’animation, qui gère le quotidien en fonction des orientations précises en les adaptant et les actualisant selon les (...)