Chrétiens et politique

A mi-chemin entre les 2 tours des élections présidentielles de 2017, Monseigneur Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, propose trois points de repères afin de voter « avec sagesse ». Nul ne peut s’appuyer sur des propos simplistes ou sur des caricatures pour réfléchir au choix que nous (...)

Le diocèse de Fréjus-Toulon et les dominicains de la Sainte-Baume organisent à partir de ce soir leur sixième université sur le thème des identités. Une manière de répondre aux questions et aux incertitudes de certains catholiques, bousculés sur le sujet, et également de ne pas le laisser aux politiques qui n’hésitent plus à s’emparer du concept d’« identité chrétienne ».

Réflexion d’Aout 2016 tout à fait d’actualité !

Des catholiques s’engagent en politique et c’est heureux, certains se présentent au suffrage de leurs concitoyens et c’est courageux. Mais aucun ne peut prétendre être le représentant des catholiques qui seraient alors obligés moralement de voter pour lui. Tous ces derniers temps nous (...)

Les évêques de France viennent de publier une lettre « aux habitants de notre pays » [1].

« 2017, année électorale : quelques éléments de réflexion » La France va vivre une année électorale importante avec l’élection présidentielle et les élections législatives. À la veille de ce qui doit être un authentique débat démocratique, nous souhaitons appeler nos concitoyens à tenir (...)

Revenir en haut