Catéchèse et Première des communions

Dimanche 25 septembre, s’est tenu le jubilé des catéchistes pour les équipes du diocèse de Saint-Brieuc au Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide, à Querrien (La Prénessaye) en présence de Mgr Denis Moutel.

Prière de parent

Je t’ai donné la vie mais je ne peux pas la vivre à ta place. Je peux t’enseigner mais je ne peux pas apprendre à ta place. Mais je peux te montrer ce qui est bien même si je ne peux pas faire le bien à ta place. Je peux te dire ce que je crois mais je ne peux pas écouter et participer à ta place. Je peux te dire les mots, la musique, le langage pour découvrir le monde, la vie, Dieu mais je ne peux pas vivre et croire à ta place. Mais je peux témoigner de ma foi même si je ne peux pas choisir à ta place. Je peux te donner l’envie de découvrir, le courage de créer, l’appétit de comprendre Ce qu’est le monde, ce que vivent les gens, ce que Dieu me dit Mais je ne peux pas à ta place découvrir, créer, comprendre ce qu’est le monde, ce que vivent les gens, ce que Dieu me dit. Mais je peux prier pour toi et avec toi Même si je ne peux pas marcher avec Dieu à ta place.

Et je peux t’inviter à dire avec moi la prière que Jésus a dit à son propre père. Et que j’ai reçu de mes parents : « Notre Père qui es aux cieux… »

Auteur inconnu

Célébration de la Première Communion pour 4 enfants et une adulte. Dimanche 5 juin 2016 à l’église d’Erquy L’assistance est recueillie et attentive aux paroles prononcées par l’abbé Perrot : …. « Il y a quinze jours l’on fêtait l’Eucharistie, Corps et Sang du Christ... une Eucharistie qui est (...)

La réforme des rythmes scolaires a porté un rude coup aux effectifs du caté, déjà déclinants. Les chrétiens de Romans-sur-Isère sont parvenus à inverser la tendance en faisant preuve d’inventivité.

Depuis décembre la rumeur se répand à Pléneuf ... Il y a un trésor à découvrir ... En effet depuis la rentrée, une soixantaine d’enfants cherche un trésor … Quel trésor ? Le trésor du bonheur, de la joie et de la paix. En décembre, ils ont entendu dire que des « rois » le cherchaient à l’église de (...)

Caté Pléneuf Les enfants se sont retrouvés le samedi 19 septembre à la Croix Baudot pour une nouvelle année de catéchèse, de rencontres et de découvertes. Une nouvelle aventure attend les jeunes avec le thème de la construction. Notre objectif : « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ». Ne (...)

Catéchèse : Année 2014-2015 Eveil à la foi, CE et CM L’année de catéchèse s’est achevée par une belle journée ensoleillée à la Maison-Mère de la Congrégation des Sœurs de Broons. Voir Vie consacrée, Vie pour Dieu Que de découvertes tout au long de cette journée : l’histoire de la Congrégation (Histoire de la (...)

Depuis le samedi 20 septembre 2014, les enfants se retrouvent à la Croix Baudot pour une nouvelle année de catéchèse, de rencontres et de découvertes. Une nouvelle aventure attend les jeunes avec le thème de la construction. Notre objectif : Bâtir notre année sur le Roc Bâtir notre maison, notre (...)

Rencontres catéchèse 2014 2015 DatesLieux 18 octobre 2014 samedi de 17h à 18h30 salle de caté école Notre Dame 8 novembre 29 novembre 20 décembre 10 janvier 2015 31 janvier 28 février 21 mars 11 avril 23 mai 13 (...)

La catéchèse n’est pas d’abord un enseignement. Par des pédagogies variées adaptées à chaque âge, elle veut transmettre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Elle est l’affaire des parents chrétiens, des animateurs, de la communauté entière.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher