Catéchèse et Première des communions

Jour de la fête de l’Ascension et aussi jour de première communion pour les 10 enfants de Pléneuf-Erquy- Matignon : Le jeudi 18 mai, nous avons été nombreux dans l’église d’Erquy pour accompagner les enfants, leurs parents, grands-parents et leurs catéchistes. Le père Ronald était notre (...)

Samedi 19 mars c’est au Sanctuaire de Querrien que les enfants des Paroisses de Matignon, Erquy, Pléneuf, Lamballe et Moncontour se sont retrouvés pour préparer leur 1re Eucharistie qui aura lieu le jeudi de l Ascension.

Le dimanche 3 juin, 12 enfants ont communié pour la première fois, et ont été invités à venir souvent à la messe et recevoir la communion. C’est un moment fort pour les enfants, mais aussi pour les parents et les animatrices car on prend conscience du chemin parcouru par les enfants depuis (...)

Mercredi 20 juin avait lieu la dernière séance de catéchisme de l’année pour les CE1-CE2 et CM1-CM2. Pour l’occasion, catéchistes, enfants et parents se sont rassemblés à la chapelle des Sables d’Or. Au programme, visite guidée de la chapelle par Mme Deguet, membre de l’association de la (...)

Le 16 mai, les futurs communiants d’Erquy ont pu faire leur retraite de Première des communions avec le groupe de Pléneuf. Une journée fort appréciée par tous. Le 24 juin, jour où nous célébrions la saint Jean Baptiste, ces 5 enfants, Ana Houga, Lola Leprêtre, Maïna Bihonda-Baudet, (...)

Le 14 février, les enfants catéchisés du CE1-CE2-CM1-CM2 ont assisté à la messe du Mercredi des Cendres après leur séance de catéchisme. Pour beaucoup d’entre eux, c’était la première fois, et l’imposition des cendres a marqué les esprits.

Noël, Chemin de Vie Les enfants des équipes de catéchèse de Pléneuf-Val-André se sont mis en route à la suite de Jésus depuis la rentrée. Ils ont, avec leurs catéchistes, commencé à découvrir le sens du pèlerinage et ont répondu à l’invitation de Jésus : « Viens et suis moi ». Et nous, (...)

Depuis septembre, la catéchèse a repris et sur le thème « Marche à la suite de Jésus », les enfants ont commencé à découvrir le sens du pèlerinage. Tout au long de cette nouvelle année, ils vont cheminer de calvaires en chapelles et de chapelles en églises à la rencontre du patrimoine et de (...)

Pour les 7/9 ans (C.E.) et 9/11 ans (C.M.) La première rencontre de caté aura lieu le mercredi 8 novembre de 16h à 17h30, dans les salles de caté (entrée par la cour de l’école Notre Dame à Erquy) ; puis toutes les 3 semaines, mêmes horaires, même lieu. Les groupes seront constitués (...)

Caté Erquy CE - CM 2017-2018 CE1 - CE2CM1 - CM2 Mercredi 08 novembre de 16h à 17h30 Mercredi 08 novembre de 16h à 17h30 Mercredi 29 novembre de 16h à 17h30 Mercredi 29 novembre de 16h à 17h30 Mercredi 20 décembre de 16h à 17h30 Mercredi 20 décembre de 16h à 17h30 Mercredi 10 janvier de (...)