Bénévoles

Nous pouvons tous trouver une activité qui nous permette de partager nos talents au service de l’Église au sein de notre communauté chrétienne.

L’Escale Familles - Maison Saint Yves En septembre 2017, en même temps que l’ouverture de la nouvelle Maison Saint Yves s’ouvriront les portes de l’Escale Familles. Mgr Moutel a confié au Secours Catholique la mission de gérer et animer ce projet innovant qui a pour ambition de (...)

La vitalité d’une communauté pastorale qui reste un lieu d’évangélisation et de vie chrétienne repose, en grande partie, sur l’engagement des baptisés dans les divers mouvements, groupements et services d’Église. Tous les baptisés sont responsables dans l’Église, comme nous le rappelle (...)

Bénévoles : Forces vives de la paroisse Pour faire fonctionner ses services et mieux accueillir, l’Église a besoin de nombreux bénévoles qui assurent des tâches quotidiennes ou régulières : accueil, catéchèse, groupe de chants, liturgie, funérailles, … Merci pour leur témoignage, sans (...)

La RoseElle s’ouvre au matin quand s’éveille le jour dans son écrin d’azur, on dirait un reine. On l’entoure avec soin la rose souveraine. Elle fait le printemps au jardin de l’amour Elle pare son front de ses plus beaux atouts Elle vient apaiser les chagrins et les peines En offrant des (...)

Rencontre des « forces vives » des paroisses « Erquy Fréhel » du 08 février à Plurien Soirée animée et fraternelle dans la salle des fêtes de Plurien, environ 80 personnes se retrouvaient, répondant à l’invitation de notre curé, le père Mikerson des membres de l’EAP, personnes (...)

MERCI !!!! Si je me rappelle bien, c’est Nicolas Gillig qui dit ceci : « MERCI ! Il est bien court ce mot, me direz-vous. C’est vrai, il n’a l’air de rien, mais il est tout Il chante et rit dans la bouche de celui qui l’offre. Il apporte reconnaissance et gratitude et c’est (...)

Nos églises et nos chapelles sont les témoins de la foi des générations précédentes et leur savoir faire. A l’approche des vacances d’été, rendons-les accueillantes. Pour ce faire il va falloir des bonnes volontés qui, pour s’occuper du ménage, de l’entretien, qui, pour s’occuper du (...)

Être bénévole ? En voilà une idée ! Donner de son temps, de sa personne, être disponible… C’est contraire à une éthique où le temps c’est de l’argent.

« Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers (...)