Actualités

L es semaines que nous allons vivre les uns et les autres seront parsemées de déplacements et de rencontres. Aussi, je vous donne un chant que des personnes vivant en Foyer de Vie réclament presque à chaque rencontre et bien souvent tout au début de la rencontre. La route est courtece serait (...)

A l’occasion de la Fête de la musique, le père Mikerson a souhaité que le groupe de chants de la paroisse se produise dans le jardin du presbytère. Nous avons commencé les répétitions qui ont lieu le vendredi à 10h. Toutes les personnes qui veulent nous rejoindre sont les bienvenues . C’est un (...)

« Liberté, égalité, fraternité. Où en sommes-nous de la fraternité ? Plus d’informations voir site paroisse Lamballe https://paroisse-lamballe.catholique.fr ou site diocésain : https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/festival-notre-dame-lamballe-2022-fraternite/

Aux paroisses, maisons-mères et communautés du diocèse Chers amis, Au moment où nous continuons notre prière pour l’Ukraine avec le pape François, un appel des pouvoirs publics vient nous solliciter. Dans les jours et semaines qui viennent, notre département se prépare accueillir au moins 2.000 (...)

Après plusieurs jours d’escalade de tensions entre l’Ukraine et la Russie, la guerre a éclaté entre ces deux pays, le 24 février 2022.

Le pape François avait appelé à une journée de prière le 26 janvier 2022 dans lequel il exhortait les dirigeants à établir un dialogue.

Avec cette nouvelle année qui commence, quelques pistes pour mieux vivre en famille, entre amis, au bureau, en paroisse … Garder un regard bienveillant, cela s’entretient ! S’ouvrir aux autres cultures : cinéma, voyages, livres… Être curieux permet de s’enrichir de la différence. Toujours (...)

Appel au don Haïti séïsme 2021 Voir : https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/vie-internationale-et-missionnaire/seisme-en-haiti/

Avec les pères Mikerson et Aduel, avec la société des prêtres de Saint Jacques, nous réjouissons de la libération des otages en Haïti et nous rendons grâce au Seigneur.

La situation du peuple haïtien reste très difficile, et nous sommes invités à poursuivre notre prière pour que Haïti retrouve un climat de paix et de sérénité.

Voir

Vive inquiétude après l’enlèvement de dix personnes en Haïti

Neuvaine de prière pour les personnes enlevées en Haïti

Chers Paroissiens, Deux mots s’échappent de mon esprit et de mon cœur : MERCI et AUREVOIR Oui, MERCI à vous tous qui m’avez témoigné des marques de respect, de sympathie ou d’amitié ,qui m’avez donné des encouragements, des coups de pouce ou de menus services ; je ne saurais l’oublier et un merci (...)

http://www.ile-blanche-locquirec.fr/

Voir http://eglise.catholique.fr/

Revenir en haut