Actualités

Chers Paroissiens, Au moment de vous quitter pour une autre mission, joie et tristesse s’entremêlent en moi. Mon cœur exulte de joie parce que j’ai découvert sur vos paroisses, des croyants animés par le zèle de faire de leur paroisse de véritables communautés où règnent la paix et l’amour (...)

La Mission Universelle du Diocèse de Saint-Brieuc nous propose un article autour de la Journée mondiale de prière pour l’Église de Chine à vivre en communion avec les chrétiens de Chine, le 24 mai prochain.

En 2008, dans une lettre aux catholiques de la République Populaire de Chine, Benoît XVI avait exprimé sa volonté que se tienne chaque année une Journée de Prière pour l’Église en Chine.

Lundi 29 avril, s’est tenue une conférence publique organisée par le diocèse de Saint-Brieuc au lycée Sacré-Cœur (Saint-Brieuc) sur le thème « Les abus sexuels sur mineurs… Repérer, prévenir, agir » en présence de Mgr Luc Crépy, évêque du Puy-en-Velay et président de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie ; et de Olivier Savignac, victime d’abus sexuel.

Pour suivre la mission jour après jour :

Erquy, terre et mer de Mission - 1
Erquy, terre et mer de Mission - 2
Erquy, terre et mer de Mission - 3
Erquy, terre et mer de Mission - côté terre - 3
Erquy, terre et mer de Mission - 4
Erquy, terre et mer de Mission - 5
Erquy, terre et mer de Mission - 6
Erquy, terre et mer de Mission - 7

Comme l’année dernière, la paroisse de Pléneuf accueillera du lundi 29 juillet au vendredi 2 août, le groupe Abba au Val-André pendant 5 jours (Chapelle Notre-Dame) : 11h30 : Messe 20h30 à 22h30 : Veillée de prière et d’Adoration (avec accueil des enfants et des familles). Le groupe Abba est un (...)

Les semaines qui vont venir seront un peu particulières pour les uns et les autres. Si nous prenons le temps de les vivre, nos rencontres seront enrichissantes. Si nous prenons le temps de nous poser, nous aurons le loisir d’admirer la nature dans sa diversité. Je pense qu’un coureur du « Tour de (...)

Un petit partage sur ma mission d’été à Erquy-Pléneuf-Matignon Avant de partager quelque chose sur mon expérience ici en Bretagne, notamment sur ces trois paroisses, il paraît opportun de commencer mon petit rapport de mission d’été par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce (...)