Actualités

Lettre de Mgr Denis Moutel dans une nouvelle période de confinement Vendredi 30 octobre 2020 Hier, jeudi 29 octobre 2020, nous avons été saisis de colère et d’émotion, plongés dans le désarroi, devant l’horreur des assassinats commis sur trois de nos frère et sœurs dans la Basilique Notre-Dame de (...)

Célébrations : Les messes et célébrations prévues ce samedi et dimanche sont maintenues ainsi que les temps de prière au cimetière. Le port du masque, la désinfection des mains et la distanciation d’un mètre sont obligatoires. Toute personne ne portant pas de masque se verra refuser l’accès à (...)

Encore un jour de deuil.

Un jour d’effroi.

Un jour de plus, un jour de trop, sans pouvoir comprendre pareille horreur.

Le vendredi 16 octobre, un professeur d’histoire et de géographie a été sauvagement assassiné à proximité du collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.

La Conférence des évêques de France exprime sa profonde tristesse face à l’assassinat de M. Samuel Paty.

Les catholiques prient pour lui et sa famille.

La fraternité est une urgence.

Chacun sait qu’il n’y a pas que la Covid-19 ! Voici une liste -non exhaustive- de quelques autres virus, dressée avec lucidité et humour : Halte au Virus des Bras ! Celui qui nous paralyse parfois… (et alors « les bras nous en tombent ») quand nous nous trouvons devant des situations où nous ne (...)

Ville de Pléneuf-Val-André⚠️ Info travaux ⚠️ La flèche de l’église de Pléneuf est endommagée et nécessite une intervention. Par principe de précaution, les abords de l’église ont été sécurisés et les cérémonies religieuses ont lieu dans les communes avoisinantes. La mise en sécurité de la flèche sera réalisée (...)

Une ordination presbytérale pour notre diocèse Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint pour l’annonce de l’Évangile du Christ, le service de l’Église et des hommes, Monseigneur Denis Moutel, Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier ordonnera prêtre David Plantet le dimanche 28 juin (...)

Après nos 55 jours passés confinés, pour la plupart d’entre nous, à entendre qu’il fallait rester-à-la-maison afin de protéger les autres et ne pas faire imploser nos services de réanimation, aujourd’hui voilà qu’il faut sortir. Sortir alors que le virus, s’il circule moins, reste pourtant actif, toujours (...)

Chers paroissiens,

veuillez trouver en pièce jointe le communiqué de notre évêque nous informant de la reprise des célébrations religieuses.

Concernant nos trois paroisses, la reprise des messes ne se fera que le week-end de la Pentecôte, pour le 30 et 31 mai.

Les mesures de déconfinement doivent se mettre en place et cela demande du temps, de la réflexion, de la mobilisation pour que tout se déroule au mieux dans les trois paroisses.

Nous vous informerons dès que possible des futures messes, des lieux et des horaires.

Merci de votre compréhension. Nous savons que vous souhaitez vivement la reprise des célébrations eucharistiques, il faut encore patienter un peu…

En chemin vers la Pentecôte
Les dons et les fruits de l’Esprit-Saint

Voir Messes de la Pentecôte 2020