Abbé Mikerson OLIVIER, curé de Erquy Matignon et Pléneuf

Devenu réalité Existentielle qui nous emprisonne Ce cauchemar Obère sans cesse Notre monde Fini le temps de mitard Impliquons-nous N’importe où Engageons-nous Maintenant pour le bien de tous En toute confiance et avec prudence Ne soyons pas insouciants Tous nous sommes (...)

Nous venons de vivre un été bien particulier, riche en rencontres et en découvertes : les estivants sont venus plus nombreux dans nos paroisses. Nous avons eu le souci de bien les accueillir et je tiens à remercier toutes les petites mains solidaires qui se sont mises ensemble pour le bon (...)

« Prenez soin de vous », parole qui revient comme un mot d’ordre dans les messages que nous recevons des uns et des autres en ce temps de confinement. « Prenez soin de vous », c’est, ici, une marque d’attention ou de bienveillance les uns à l’égard des autres. Nous sommes appelés à grandir dans cette (...)

En communauté pastorale, vivons une semaine de mission avec les pères de Saint Jacques.

Voilà un bon chemin à emprunter pour vivre ce Carême… Nous faisons face à un monde où l’obsession du vouloir toujours faire plus, toujours gagner plus, risque de nous enfermer dans notre bulle en oubliant l’essentiel. Si nous voulons vivre dans la sérénité, il nous faut prendre du recul, de la (...)

La sortie du 1er juin à Querrien et les différentes célébrations : première des communions, profession de foi des jeunes, vécues avec leurs proches, nous ont permis de renforcer les liens dans nos communautés et de vivre ensemble l’amitié avec le Christ. D’autres liens se tisseront avec les estivants et (...)

Jeudi 19 mars 2020 Chers paroissiens, chères paroissiennes de Pléneuf, Erquy et Matignon, Chers, (ères) amis, (es), En cette période de crise sanitaire et de confinement, je viens vous dire toute mon amitié fraternelle et ma proximité par la prière quotidienne ! Si nous sommes distants à cause de ce (...)

Il n’y a pas de vie chrétienne sans combat pascal, sans désencombrement, sans affrontement avec les forces du mal, aussi bien en nous-mêmes qu’autour de nous. N’est-ce pas là une bonne raison de cultiver le silence intérieur et de nous éloigner de tous les décibels de nos vies ? Dans notre marche vers (...)