Abbé Mikerson OLIVIER, curé de Erquy Matignon et Pléneuf

A l’aube de l’année nouvelle,

les pères Mikerson OLIVIER , Pierre LE BELLER,

les E.AP de notre communauté pastorale,

Béatrice, Florence et Tiphaine, nos secrétaires,

les équipes du bulletin paroissial,

l’équipe du site internet

vous souhaitent une très bonne année 2022.

Chères paroissiennes, chers paroissiens, L’augmentation quotidienne du nombre de cas de Covid nous inquiète tous et nous plonge dans l’incertitude et dans un désarroi angoissant. Cela conduit les autorités à prendre des mesures strictes pour freiner le virus. Ainsi, avec ce re-confinement, (...)

Chers paroissiens et paroissiennes de la communauté pastorale de Pléneuf, Erquy et Matignon, C’est en toute simplicité que je vous exprime ma reconnaissance pour vos pensées, et votre action, à l’égard de ma famille et des victimes du séisme. Ce puissant séisme du 14 août dernier qui a (...)

Nous venons de vivre un été bien particulier, riche en rencontres et en découvertes : les estivants sont venus plus nombreux dans nos paroisses. Nous avons eu le souci de bien les accueillir et je tiens à remercier toutes les petites mains solidaires qui se sont mises ensemble pour le bon (...)

Merci ! Chers amis, en écrivant ces lignes, le premier mot qui m’est venu à l’esprit, c’est le mot MERCI. Oui, nous disons merci au père Aduel, pour sa présence, sa disponibilité et sa générosité dans l’annonce de l’Evangile pendant deux années. Il est envoyé en mission au Canada par le (...)

« Donnez du courage à ceux qui en ont peu, soutenez les faibles, soyez patients envers tous »

1Th 5, 14

…Retenez ce que je viens de dire et réconfortez-vous les uns les autres

1 Th 4, 18

Le mois de février s’ouvre par la fête de la Présentation de Jésus au Temple. Cette fête est aussi connue sous le nom de la Purification de Marie, ou appelée encore communément « La Chandeleur » : fête de la Lumière. Celle qui ne s’éteint jamais et qui résiste contre toutes les forces de vent (...)

Devenu réalité Existentielle qui nous emprisonne Ce cauchemar Obère sans cesse Notre monde Fini le temps de mitard Impliquons-nous N’importe où Engageons-nous Maintenant pour le bien de tous En toute confiance et avec prudence Ne soyons pas insouciants Tous nous (...)

« Prenez soin de vous », parole qui revient comme un mot d’ordre dans les messages que nous recevons des uns et des autres en ce temps de confinement. « Prenez soin de vous », c’est, ici, une marque d’attention ou de bienveillance les uns à l’égard des autres. Nous sommes appelés à grandir (...)

En communauté pastorale, vivons une semaine de mission avec les pères de Saint Jacques.