Abbé Mikerson OLIVIER, curé de Erquy Matignon et Pléneuf

Aujourd’hui, dans notre monde les sujets d’inquiétude s’accumulent : la violence, la guerre près de nous…, les crises, sanitaire, climatique… et bien d’autres… Elles vont de toutes façons, à l’avenir, affecter nos activités et nos conditions de vie ; nos projections à court terme deviennent difficiles, d’où (...)

C’est le thème choisi pour l’année pastorale de 2022-2023.

Ce thème sera comme notre fil rouge tout au long de cette année. Il fait écho à ce que nous voulons tous vivre en paroisse et en communauté pastorale.

A l’aube de l’année nouvelle,

les pères Mikerson OLIVIER , Pierre LE BELLER,

les E.AP de notre communauté pastorale,

Béatrice, Florence et Tiphaine, nos secrétaires,

les équipes du bulletin paroissial,

l’équipe du site internet

vous souhaitent une très bonne année 2022.

Chères paroissiennes, chers paroissiens, L’augmentation quotidienne du nombre de cas de Covid nous inquiète tous et nous plonge dans l’incertitude et dans un désarroi angoissant. Cela conduit les autorités à prendre des mesures strictes pour freiner le virus. Ainsi, avec ce re-confinement, nous nous (...)

Chers paroissiens et paroissiennes de la communauté pastorale de Pléneuf, Erquy et Matignon, C’est en toute simplicité que je vous exprime ma reconnaissance pour vos pensées, et votre action, à l’égard de ma famille et des victimes du séisme. Ce puissant séisme du 14 août dernier qui a frappé le sud (...)

Nous venons de vivre un été bien particulier, riche en rencontres et en découvertes : les estivants sont venus plus nombreux dans nos paroisses. Nous avons eu le souci de bien les accueillir et je tiens à remercier toutes les petites mains solidaires qui se sont mises ensemble pour le bon (...)

Merci ! Chers amis, en écrivant ces lignes, le premier mot qui m’est venu à l’esprit, c’est le mot MERCI. Oui, nous disons merci au père Aduel, pour sa présence, sa disponibilité et sa générosité dans l’annonce de l’Evangile pendant deux années. Il est envoyé en mission au Canada par le père Paul Dossous, (...)