Abbé Mikerson OLIVIER, curé de Erquy Matignon et Pléneuf

Jeudi 19 mars 2020 Chers paroissiens, chères paroissiennes de Pléneuf, Erquy et Matignon, Chers, (ères) amis, (es), En cette période de crise sanitaire et de confinement, je viens vous dire toute mon amitié fraternelle et ma proximité par la prière quotidienne ! Si nous sommes distants à cause de ce (...)

Voilà un bon chemin à emprunter pour vivre ce Carême… Nous faisons face à un monde où l’obsession du vouloir toujours faire plus, toujours gagner plus, risque de nous enfermer dans notre bulle en oubliant l’essentiel. Si nous voulons vivre dans la sérénité, il nous faut prendre du recul, de la (...)

En communauté pastorale, vivons une semaine de mission avec les pères de Saint Jacques.

La sortie du 1er juin à Querrien et les différentes célébrations : première des communions, profession de foi des jeunes, vécues avec leurs proches, nous ont permis de renforcer les liens dans nos communautés et de vivre ensemble l’amitié avec le Christ. D’autres liens se tisseront avec les estivants et (...)

Il n’y a pas de vie chrétienne sans combat pascal, sans désencombrement, sans affrontement avec les forces du mal, aussi bien en nous-mêmes qu’autour de nous. N’est-ce pas là une bonne raison de cultiver le silence intérieur et de nous éloigner de tous les décibels de nos vies ? Dans notre marche vers (...)

Je fais miens ces trois mots du pape François : « Allez ! » Je me sens concerné. Notre évêque m’envoie vers vous, comme votre nouveau curé. Je veux d’abord saluer le travail que vous avez réalisé avec les Abbés André Perrot et Jean Chilair Boncœur mes prédécesseurs. Merci ! Et je ferai mon possible, (...)