A Dieu abbé Benoît Legrand 1927 – 1950 – 2018

Le Père Benoit Legrand nous a quittés. C’était un ami. Je ne savais que peu de choses de sa vie car il en parlait peu quelques mots parfois sur ses amis de jeunesse au séminaire sulpicien, son attachement aux sourds, ses engagements charismatiques, ses paroissiens de Saint Michel. Moi, je (...)

Mon cher Benoit, Ta famille, tes amis pleurent ton départ. Avant ton engagement au service des autres dans l’Église, tu as été, tu restes l’ainé d’une famille nombreuse. Une tribu, disait notre chanoine de grand oncle que nous appelions « tonton Alain. » L’ainé est pour les plus jeunes (...)

Cher oncle Benoît, Quand je suis venue te voir ces derniers jours, tu ne voyais que ton chapelet et tu embrassais avec amour ce Christ que tu aimes tant. Tu m’as fait me rappeler que je te voyais revenir d’Israël, avec ton visage rayonnant de ces moments passés si proche de Jésus. Ces (...)

Père Benoît nous a quittés le 8 janvier 2018. Ses obsèques ont été célébrées le vendredi 12 janvier en l’église Saint Michel de Saint Brieuc.

Voici les grands moments de sa vie, relatés par M. l’Abbé Maurice Sauvé, supérieur du Cèdre, Maison de retraite des prêtres de Saint Brieuc.